FAQ JCSR

QUESTIONS


Les femmes doivent elle enseigner dans l'Église de Jésus-Christ ?

RÉPONSES


Si Dieu a donné un don particulier à une personne pour enseigner, que cette personne enseigne, si c'est la volonté de Dieu. Peu importe sa race, son sexe, son âge et son histoire personnelle. Si cette personne n'est indigne d'aucune immoralité, de quelqu' ordre que ce soit. Si Dieu a donné comme mission ou comme ministère à cette personne d'enseigner, que cette personne enseigne dans l'église de Jésus-Christ Seigneur Roi, si cela vient de Dieu Seul.

Car comme Dieu dit : «  tout ce qui n'est pas contre nous est pour nous ! »


Marc 9.38-41

"Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous. Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »



Que doit faire une femme ayant enfanté suite à une viol ?

Nous prenons ici le cas d'une femme qui est tombée enceinte suite à des viols multiples et répétés de soldats rebelles en zones de guerre.

Que doit-elle faire ? Doit-elle avorter ou donner naissance à cet enfant issu de viols collectifs de ses agresseurs ?

Toute vie étant précieuse pour Dieu, qui donne toute vie, cet enfant doit naître et cette femme doit chérir cet enfant comme un enfant désiré et aimer ses ennemis au travers de cet enfant. Les enfants n'étant pas responsables du péché de leur père, cet enfant n'a pas de responsabilité personnelle dans cette malheureuse histoire même s'il en est le fruit. Cette naissance est l'occasion pour les femmes victimes de ces barbaries de mettre en pratique le commandement de notre Seigneur Jésus-Christ Roi, même si les traumatismes et la dimension psychologique de cette épreuve ne sont pas négligeables.


Matthieu 5.43-48

« Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »




Quelle place dans l'Église de Jésus-Christ Seigneur Roi pour les personnes soumises à des immoralités de toutes natures ?

Ces personnes doivent être acceptées dans les assemblées Chrétiennes afin que le Seigneur Jésus-Christ Roi, les guérissent avec la participation des Frères et Soeurs de l'église, en revanche ces personnes ne peuvent prétendre enseigner et ni encadrer dans l'église de Jésus-Christ. Ils ne sont pas un exemple pour les Frères et Soeurs au sein de l'Église.

De plus si ces personnes sont dangereuses pour qui que ce soit dans les assemblées et hors des assemblées, elles doivent être, identifiées, dénoncées et écartées des assemblées chrétiennes et en dehors.

Si l'on prend le cas des pédophiles, par exemple, ils doivent être écartés des assemblées et dénoncés quand les faits sont avérés et jugés par les tribunaux de la République.

Ces personnes n'ont pas leur place dans l'église tant qu'elles sous l'empire de ce type de vice.

Mais elles peuvent demander le secours des Frères et Soeurs si elles sont prêtes à se réformer de façon sincère et définitive! Mais en ayant été jugés par les tribunaux, pour les faits commis.


1 Timothée 3.1-13

« Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu? Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.


Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide, conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche. Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ. »

Cf à l'enseignement : " Protéger les enfants des églises des hommes mauvais ! "















 ►

   JCSR.fr   


       Site chrétien | Site chrétien  évangélique France


Pourquoi JCSR ?

J  = Jésus

C = Christ

S = Seigneur

R = Roi

Le Sang de Jésus

 

 

 

 

Divers / Partenaires


 

 

Nos vidéos Chrétiennes et vidéos

 

 

Nos recommandations

 

- L'Armure de Dieu

 

-  Armure de Dieu Pdf

 

 

- ECOUTER LA BIBLE

 

                           

               

                  - Le Sang de Jésus-Christ

                

                Site Chrétien  JCSR.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site évangélique JCSR est présent sur Youtube pour tous les chrétiens et les chrétiens évangéliques
Le site chrétien JCSR est sur Google+ pour témoigner du Royaume des Cieux, témoignage à l'ÉTERNEL, au SAINT-ESPRIT et à JÉSUS-CHRIST
La prière du Chrétien est  puissante-apprendre à prier et prier efficament
Film sur les scandales de pédophilie dans les églises et au sein du clergé
Flux RSS du site chrétien JCSR pour suivre toutes les actualités chrétienne de ce site de référence pour les vrais adorateur de Seigneur Jésus-Christ, du Seigneur Saint-Esprit et Seigneur Dieu Tout-puissant l'Éternel des armées, Dieu d'Israel et des nations. File d'actualités pour tous les chrétiens du monde, quelque soit leur obédience !

F.A.Q du site Chrétien évangélique : Jésus-Christ Seigneur Roi (JCSR), pour le Chrétien



Le but de la foire aux questions « FAQ »de JCSR, est de répondre rapidement et simplement à quelques interrogations épineuses au sein de l'église de Jésus-Christ Seigneur Roi. Car il y a des questions que tout le monde se pose, et auxquelles il n'est pas toujours aisé d'apporter une réponse en phase avec les principes de l'église de Jésus-Christ Seigneur Roi. Nous nous proposons d'apporter ici des réponses concises à nos Frères et Soeurs qui s'interrogent.   


Merci de remplir ce formulaire pour alimenter la FAQ du site JCSR ou envoyez  vos questions   au mail   :    jcsr @jcsr.fr